Portage de bébé en écharpe

Pendant 9 mois, votre bébé se développe au sein de votre corps en harmonie avec votre chaleur, odeur, respiration, rythme cardiaque, son de voix... Lors de sa naissance, votre enfant se trouve en totale dépendance et le portage lui apporte la sécurité nécessaire à son développement. Par le portage en écharpe, l'enfant peut à nouveau ressentir l'imprégnation de sa vie intra-utérine.

Le portage en écharpe peut se pratiquer dès la naissance et jusqu’à l’âge de 4 ans, voire plus selon vos capacités/envies ainsi que celles de votre enfant. Le portage bien exercé est bénéfique pour l'enfant et sans aucun danger, mais nécessite un court apprentissage. Il est recommandé de vous adresser auprès de professionnels pour vous éviter des soucis ou même des désillusions. Pour participer aux cours de portage, il n’est pas nécessaire de posséder une écharpe. Si besoin, je vous en prête une pour une phase d'essai (sans frais supplémentaire).

Les cours de portage en écharpe comportent un aspect théorique, mais surtout beaucoup de pratique pour vous donner pleine confiance en vous, en votre bébé et en l'utilisation de votre écharpe. Des séances d'environ 90 minutes pour apprendre à utiliser l'écharpe en toute sécurité vous sont proposées à votre domicile sous la formule suivante:

Portage devant (De 0 à +/- 4 mois) et Portage au dos et sur la hanche (Dès 4 mois)

 

Cette prestation vous coûtera CHF 80.- (1 séance)

Certaines assurances complémentaires prennent en charge une partie, n'hésitez pas à faire la demande auprès de votre caisse maladie.

 

 

INSCRIPTION

Le portage en écharpe s'adresse aussi au papa!


Contact

Sandra Roger
Sage-femme Indépendante

Tel +41 76 426 97 92
>> E-mail

 

Droit de pratique sur le canton de Neuchâtel et Berne 

 

"Quand je sens la légèreté de sa main, la douceur de sa voix, je sais que c’est elle ma maman.
Quand je sens un peu plus de poids sur moi, alors je sais que c’est lui mon papa.
Ces deux mains qui se joignent pour me parler m’ont donné l’envie d’être là!"