En mouvement pour donner la vie

 

Une préparation à la naissance tout en mouvement sur 10 séances de 60-90 minutes dont 8 séances avant la naissance et 2 après la naissance de votre enfant organisées en collaboration avec le Studio Rééquilibre. Je propose ces séances le mercredi après-midi aux futures mamans (groupes de 5-7 femmes) dès 25 semaines de grossesse avec l'accord du gynécologue en co-animation avec une instructrice de Pilates de Rééquilibre.

 

Les 5 séances prénatales se composent d'une partie théorique, mais principalement d'exercices corporels selon votre propre rythme, des exercices de respiration et de relaxation ainsi que des massages. Ces séances portent sur le corps de la femme, la grossesse, les contractions / la gestion de la douleur,  l’accouchement et la période post-natale y compris l'allaitement seront entre-coupées de 3 séances de Pilates.

Les 2 séances après la naissance, accompagnée de votre enfant, portent sur la "réelle" vie de famille, le sommeil, l'allaitement, la sexualité, la rééducation périnéale  et la remise en forme avec bébé. Ces séances se dérouleront dans les 4-8 semaines post accouchement.

Un moment privilégié pour vous et votre enfant, une occassion de vous faire du bien !

 

 

Horaire :  

Mercredi de 16h30 à 18h (avant la naissance)

Mercredi de 15h à 16h30 (après la naissance, avec bébé)

 

Lieu :

Rééquilibre Sàrl

Rue des Moulins 21 (1er étage)

2000 Neuchâtel

www.reequilibre.ch

 

Cette prestation vous coûtera CHF 400.- Paiement à effectuer avant la première séance.

A noter que votre assurance de base (LAMal) vous rembourse CHF 150.- pour  une préparation à la naissance pour chaque grossesse. De plus, certaines assurances complémentaires prennent également en charge une partie. N'hésitez pas à faire la demande auprès de vos caisses maladies.

 

 

INSCRIPTION

 

Prochain cursus débute le 30 mai 2018 !


Contact

Sandra Roger
Sage-femme Indépendante

Tel +41 76 426 97 92
>> E-mail

 

Droit de pratique sur le canton de Neuchâtel et Berne 

 

"Quand je sens la légèreté de sa main, la douceur de sa voix, je sais que c’est elle ma maman.
Quand je sens un peu plus de poids sur moi, alors je sais que c’est lui mon papa.
Ces deux mains qui se joignent pour me parler m’ont donné l’envie d’être là!"